mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

l’état de santé préoccupant de Camavinga, toujours absent de l’entraînement collectif

Victime d’une entorse à la cheville droite le 10 août dernier, Eduardo Camavinga aurait dû faire son retour los du match face à Oviedo dimanche dernier. Sauf que le milieu de terrain français n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement collectif.

Eduardo Camavinga repart sur des bases compliquées lors de cette saison 2025-2026. Après avoir manqué toute la fin de la saison dernière en raison d’une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche, le milieu de terrain français a démarré cet exercice en se faisant une entorse à la cheville droite lors de la reprise de l’entraînement. S’il devait être de retour lors du match face à Oviedo dimanche, il n’a toujours pas été aperçu à l’entrainement collectif.

Au point que Mundo Deportivo titre sur « le mystère Camavinga », le Real Madrid n’ayant pour l’heure pas communiqué sur une éventuelle rechute. Eduardo Camavinga n’a plus joué avec le Real Madrid depuis le 23 avril dernier, date à laquelle il s’est blessé à l’adducteur lors d’un match contre Getafe.

Une convalescence qui s’éternise

Sa convalescence a duré trois mois. Le Français s’est rendu à la Coupe du monde des clubs avec ses coéquipiers, où il a terminé sa convalescence, et a même été convoqué pour les derniers matchs du Real Madrid, sans toutefois jouer une seule minute.

Camavinga est ensuite revenu à Madrid et, après les vacances, il a repris l’entraînement. En principe, il était déjà rétabli, mais une nouvelle blessure l’a de nouveau empêché de jouer: une entorse à la cheville droite contractée le 10 août dernier lors d’un entraînement.

En principe, son absence devait être de quelques semaines, ce qui lui aurait fait manquer le match contre Osasuna pour le début de la Liga, mais il aurait dû être de retour face à Oviedo. Camavinga ne s’entraîne cependant toujours pas avec le groupe.

Le Français s’entraîne seul à Valdebebas et, pour l’instant, personne n’ose dire quand il reviendra, mais il ne devrait pas non plus être présent pour le match de samedi contre Majorque au Bernabéu. Les dernières informations indiquent qu’il sera de retour après la trêve internationale.

Laisser un commentaire