Avant d’affronter Manchester City ce vendredi 2 mai en Premier League, Wolverhampton reste sur six victoires de rang. Manager des Wolves, Vitor Pereira a expliqué qu’il a pris l’habitude d’aller au pub après chaque victoire pour fêter les succès au contact des supporters.
Sur le banc de Wolverhampton depuis décembre dernier, Vitor Pereira a rapidement pris ses habitudes. Dans un entretien à la BBC, le manager portugais (56 ans) a confié qu’il célèbre les victoires des Wolves « en étant avec les gens », c’est-à-dire en se rendans dans l’un des pubs de la ville.
« D’abord les points, ensuite les pintes », a résumé Vitor Pereira, pour une maxime qui a rapidement gagné les tribunes. « Que fait-on à Wolverhampton après un match ? Si je perds, je reste à la maison et je bois ma bière seul. Si je gagne, je vais fêter ça avec les supporters », a indiqué celui qui a remplacé l’Anglais Gary O’Neil en cours de saison.
« C’est la culture, c’est là que les gens vont »
Avant un déplacement à l’Etihad Stadum pour défier Manchester City ce vendredi (21h), les Wolves occupent la 13e place de Premier League après 34 journées. Le maintien est déjà assuré alors que la situation était critique au moment de la nomination de Vitor Pereira.
« Le lien avec les gens est plus fort lorsqu’on souffre ensemble et, lorsque vous êtes dans une situation où vous luttez pour survivre, vous ressentez ce lien », a estimé l’ancien entraîneur de Fenerbahçe ou du FC Porto. L’équipe de Pereira reste sur six victoires de rang en championnat, avec notamment des succès contre Tottenham et Manchester United.
« Dans les moments de célébration, vous avez besoin d’être avec les fans. À Wolverhampton, où voulez-vous que j’aille ? Je dois aller dans un pub, car c’est la culture et c’est là que les gens vont », a encore justifié Pereira. « Quand je vais au pub, ce n’est pas pour la bière. Bien sûr, j’aime la bière, mais j’y vais pour être avec les gens, pour sentir que je fais quelque chose pour les rendre heureux, pour les rendre fiers. »