Présent mercredi en conférence de presse en marge de Rennes-OM, qui marquera le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1 vendredi 15 août à 20h45, Habib Beye a apporté son soutien à Ligue 1+, le nouveau diffuseur principal du championnat.
C’est bientôt le grand jour. La saison 2025-2026 de Ligue 1 s’ouvrira vendredi 15 août à 20h45 avec l’affiche Rennes-OM. Et pour la première fois de son histoire, Ligue 1+ va diffuser un match du championnat français. Une grande pression pour la nouvelle plateforme de la LFP, qui ne doit pas rater ses débuts.
Présent en conférence de presse mercredi en amont de la rencontre, Habib Beye a été le premier entraîneur à s’exprimer à propos du nouveau diffuseur principal du championnat. « Je leur souhaite le meilleur. Il faut donner la chance à ceux qui prennent les responsabilités de prendre en main notre football. Ils ont tout mon soutien », a d’emblée déclaré le coach rennais.
« J’ai vu qu’ils avaient fait en sorte que le championnat soit le plus visible possible à travers différentes plateformes. A travers le club et la volonté du club, je m’associe à ça pour qu’on leur donne le maximum de visibilité. Il faut donner aux spectateurs mais il faut donner aussi aux supporters, qu’ils voient aussi des choses, qu’ils soient nourris par notre championnat, par les belles histoires qu’on a à leur raconter. »
« Il faut donner ce qu’on est, ce qu’on vit »
Lancée par la LFP, la nouvelle plateforme Ligue 1+ est accessible en hyper-distribution. Il est possible de s’abonner depuis le 11 août et quasiment tous les distributeurs proposent une offre de lancement jusqu’au 31 août. En plus de huit matchs sur neuf par journée, Ligue 1+ proposera, notamment, des coulisses, des interviews et des séries exclusives.
« De temps en temps, il faut aussi donner ce qu’on est, ce qu’on vit, sans avoir peur de ce qui sort. C’est aussi notre pain quotidien d’être regardé, d’être diffusé, d’avoir une audience. Cette audience là se fait dans les stades mais aussi à la maison », fait valoir Habib Beye. « Si on veut fidéliser des gens à travers un championnat, il faut qu’on soit beaucoup plus attractif par rapport au produit qu’on va, nous, les acteurs du jeu, donner. On a eu tendance à un petit peu cloisonner tout ça. Je pense qu’avec les bonnes mesures, on ouvrira encore un petit peu plus et vous verrez que les gens seront contents de voir des belles histoires, peu importe le diffuseur »
Tout comme Pablo Longoria, qui a publié mardi sur Linkedin un long plaidoyer pour la nouvelle chaîne et affirmé que « croire au football français, c’est s’abonner à Ligue 1+ », l’entraîneur rennais veut donner un maximum de visibilité à la chaîne. « Je suis à 100% derrière eux pour que le championnat de Ligue 1 soit le plus brillant et le plus visible possible. C’est aussi l’objectif pour nous, car c’est la vie de notre football. J’espère que tout se passera bien et on contribuera pour que ce soit le cas. »