News

Leverkusen est passé à l’action pour Badé

Le Bayer Leverkusen a contacté le Séville FC afin d’étudier la possibilité d’enrôler Loïc Badé pendant le mercato estival. Le club andalou réclame 30 millions d’euros pour se séparer de son défenseur de 25 ans, qui a récemment honoré sa première sélection avec l’équipe de France.

Loïc Badé va-t-il connaître un quatrième grand championnat européen? Après avoir évolué en Ligue 1, en Premier League et en Liga, le défenseur français est aujourd’hui pisté par un cador de Bundesliga. Selon les informations de RMC Sport, le Bayer Leverkusen a pris des renseignements auprès du FC Séville afin de connaître les conditions d’un transfert du joueur de 25 ans.

Le club andalou, auteur d’un nul face à l’OM au Vélodrome samedi en amical (1-1), réclame 30 millions d’euros pour se séparer de son droitier d’1,91m, qui compte une sélection en équipe de France (le 8 juin dernier face à l’Allemagne lors du match pour la troisième place de la Ligue des nations). Sous contrat jusqu’en 2029, le natif des Hauts-de-Seine a été recruté au Stade Rennais à l’été 2023 pour 12 millions d’euros.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Le Séville FC privé de Coupe d’Europe

Dans le sud de l’Espagne, Loïc Badé, passé par le Paris FC, Le Havre, Lens et Nottingham Forrest, s’est imposé comme un taulier du vestiaire. Depuis son arrivée, il a disputé 93 matchs (toutes compétitions confondues), en inscrivant trois buts et en délivrant deux passes décisives.

Après une saison cauchemardesque, conclue par une 17e place en Liga, le FC Séville, désormais entraîné par l’Argentin Matias Almeyda, ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison. A l’inverse, Leverkusen, qui a terminé deuxième de Bundesliga derrière le Bayern Munich, jouera la prochaine Ligue des champions sous les ordres d’Erik ten Hag, qui a succédé sur le banc à Xabi Alonso, parti au Real Madrid.

Le club allemand a renfloué ses caisses cet été avec la vente de Florian Wirtz à Liverpool pour 125 millions d’euros. Reste à savoir si une partie de cette somme sera réinvestie sur Loïc Badé qui pourrait bien devenir le successeur de Jonathan Tah (parti au Bayern) comme taulier de Leverkusen.

Alexandre Jaquin avec Fabrice Hawkins