News

l’expérimenté gardien finlandais Lukas Hradecky arrive en provenance de Leverkusen

Lukas Hradecky passe sa visite médicale ce vendredi avec l’AS Monaco. Le gardien finlandais (35 ans) va quitter le Bayer Leverkusen, où il évoluait depuis 2018 pour s’engager avec le club de Ligue 1 lors du mercato estival.

Un nouveau gardien à l’AS Monaco. Comme RMC Sport est en mesure de le confirmer, Lukas Hradecky passe ce vendredi sa visite médicale avec le club de la Principauté. Le gardien international finlandais de 35 ans est d’accord depuis plus d’une semaine avec Monaco mais son club, le Bayer Leverkusen, attendait son remplaçant avant de l’autoriser à rejoindre l’ASM.

Janis Blaswich est arrivé de Leipzig à Leverkusen, permettant à l’expérimenté portier de signer à l’AS Monaco pour deux saisons et une en option. Le montant de l’opération est estimé à 2,5 millions d’euros plus un million de bonus. Lukas Hradecky était le capitaine du Bayer Leverkusen, où il était arrivé en 2018.

La saison a été compliquée pour les gardiens monégasques

Lukas Hradecky devrait assister, sans évidemment jouer, au dernier match de préparation de l’ASM ce vendredi soir à 20h face à l’Inter Milan. Samedi 16 août, les Monégasques lanceront leur saison face au Havre. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, ils disputeront la Ligue des champions cette saison pour rappel.

Avec le Bayer Leverkusen, Lukas Hradecky a remporté la Bundesliga en 2024, mais aussi la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. Il était toujours le numéro un la saison dernière, en championnat principalement, avec 35 matchs disputés. Sa doublure Matej Kovar avait lui eu du temps de jeu en Ligue des champions.

Du côté de l’AS Monaco, le poste de gardien de but était partagé la saison dernière entre Radoslaw Majecki et Philipp Köhn. Les portiers monégasques ont souvent été pointés du doigt pour des erreurs, avec plusieurs changements dans la hiérarchie en cours de route.