lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

« L’humain est parfait », Zaïre-Emery dithyrambique sur Donnarumma

Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux au Parc des Princes, vendredi soir, en marge de PSG-Angers (1-0). En zone mixte, son coéquipier Warren Zaïre-Emery a rendu un hommage sympa à celui qui est gentimment poussé vers la sortie.

Il n’est pas encore parti, mais les hommages pleuvent déjà sur Gianluigi Donnarumma. Poussé vers la sortie par le PSG et l’arrivée de Lucas Chevalier, l’Italien a reçu de nombreuses marques d’affection vendredi soir, en marge de la deuxième victoire de la saison du PSG contre Angers (1-0).

Le dernier en date? Celui de Warren Zaïre-Emery, expensif à sa manière après « trois saisons exceptionnelles » passées avec son bientôt ex-coéquipier. « C’est un très bon gardien, l’humain est parfait. On a juste à le remercier. S’il reste, ça sera avec grand plaisir. Et s’il part, on le remerciera du fond du cœur », a souri le Titi parisien en zone mixte.

>> Revivez la victoire du PSG et l’hommage à Donnarumma en direct

« Chevalier? Il s’adapte très facilement »

« WZE » a également eu un petit mot pour son successeur dans le but du champion d’Europe, Chevalier, qui est aussi son coéquipier en Bleus désormais. « J’ai un peu joué avec lui en équipe de France, c’est une très bonne personne. Il s’adapte très facilement, on l’a bien adapté aussi. Son bizutage? Je ne sais même plus. (Rires) Plus sérieusement, c’est un bon gardien et on lui souhaite le meilleur ici avec nous. »

D’abord réticent à l’idée d’être célébré par le Parc des Princes, Gianluigi Donnarumma avait fini par craquer quelques minutes après PSG-Angers. Poussé par l’insistance de ses coéquipiers et les applaudissements du public, l’Italien avait eu le droit à son petit moment avec ses supporters. Également salué par Luis Enrique en conférence de presse, « Gigio » a adressé un petit message de remerciement à la communauté parisienne après ce probable happy ending.

Un des héros de la campagne victorieuse en Ligue des champions la saison dernière, Donnarumma pourrait rapidement rebondir en Angleterre, où Manchester City lui fait les yeux doux.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire