mercredi, septembre 18, 2024
Espagne

Liga : le Real Madrid domine Valladolid, Mbappé muet pour sa première à domicile

Après un nul inaugural à Majorque, le Real Madrid a dominé Valladolid (3-0), dimanche, et lance sa saison. Kylian Mbappé a disputé ses premières minutes au Bernabeu.

La première de Kylian Mbappé au stade Santiago Bernabeu était attendue. Le Français n’a pas marqué mais a été actif offensivement dans ce match remporté par le Real Madrid face à Valladolid (3-0). Federico Valverde et Brahim Diaz ont inscrit les deux premiers buts madrilènes avant qu’Endrick entérine les maigres espoirs du promu. Par la même occasion, le Brésilien a signé sa première réalisation avec le maillot merengue. Le Real remporte son premier match de la saison en Liga après son nul à Majorque (1-1) la semaine passée mais la nouvelle performance des hommes de Carlo Ancelotti laisse dubitatif. 

L’après-midi de dimanche a commencé par la présentation du trophée de la Supercoupe, remporté par le Real le 14 août contre l’Atalanta Bergame (2-0). Mais l’ambiance de la fête est rapidement retombée lors de la première mi-temps. Face au bloc bas de Valladolid, les Merengues n’ont pas réussi à porter le danger sur les cages d’Hein. Mbappé a été le seul à faire frissonner la foule durant les 45 premières minutes. Lancé en profondeur par Rudiger, le numéro 9 français a repris de volée le ballon et a obligé le portier adverse à s’envoler. Tenu en échec à la mi-temps, le Real se devait de réagir en seconde période pour ne pas laisser filer une nouvelle fois des points. Le message semble être passé et compris. 

Les entrants font le break

Au retour des vestiaires, le jeune Guler – titulaire à la place de Bellingham blessé, a buté sur Hein (47e). Un premier coup de chaud qui en appellait d’autres. À la 50e minute, Rodrygo décidait de jouer un coup franc à deux pour Valverde… et l’Uruguayen trouvait le chemin des filets avec de la réussite, sa tentative étant déviée par le mur. De son côté, Mbappé s’est procuré deux nouvelles occasions : une «madjer» (79e) et un extérieur du droit (86e) manqués. 

Un dernier loupé survenu une minute avant sa sortie. Ancelotti décidait alors de remplacer son numéro 9 par son jeune espoir de 18 ans, Endrick. Un choix payant puisque le Brésilien s’est offert sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs dans le temps additionnel (90+6) sur un service de Brahim Diaz. Ce même Diaz avait auparavant fait le break à la 88e, profitant d’une succession d’erreurs de Valladolid et de son gardien, dont la sortie hasardeuse l’a ensuite conduit à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Contrat rempli donc pour le Real, qui se relance avec une première victoire cette saison, même si Mbappé devra attendre pour ouvrir son compteur au stade Santiago Bernabeu. 

Laisser un commentaire