Le Real Madrid a signé une deuxième victoire consécutive en championnat en renversant Almeria samedi 3-1, grâce à un doublé de sa recrue estivale Jude Bellingham, et a provisoirement pris la tête de la Liga.
Le Real Madrid poursuit son début de saison parfait. Ce samedi soir, les Merengue se sont imposés sur la pelouse d’Almeria (1-3), lors de la deuxième journée de Liga. A l’Estadio de los Juegos Mediterraneos, Sergio Arribas avait pourtant ouvert la marque (3e). Mais Jude Bellingham, d’un doublé (19e, 60e), puis Vinicius Junior (73e) ont ensuite retourné la situation. Au classement du championnat d’Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti sont en tête, alors que les Rojiblancos ferment la marche.
Jude Bellingham est devenu le troisième joueur à être impliqué dans quatre buts lors de ses deux premiers matches en Liga au 21e siècle, après Wesley Sneijder (août 2007) et Mounir El Hamdaoui (septembre 2013). L’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a commencé son festival lors de la première période. Le milieu de terrain, en véritable renard des surfaces, a su marquer, du droit (19e, 1-1). Avant son doublé, à l’heure de jeu. Cette fois, l’international anglais a scoré de la tête, après un très bon service de Toni Kroos (60e, 1-2).