C’est la bombe du jour. Fragilisé par les mauvais résultats et l’ambiance morose dans le vestiaire lyonnais, Fabio Grosso devrait être mis à pied ce jeudi selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe.
Arrivé en septembre dernier entre Rhône et Saône, le champion du monde italien n’aura pas réussi à lancer l’opération maintien, l’OL occupant toujours la dernière place du classement de Ligue 1. La défaite face à Lille le week-end dernier (2-0), la septième de la saison, pourrait lui être fatale.
Pierre Sage en intérimaire en attendant…
Alors que l’OL entame cinq jours très compliqués, avec des déplacements à Lens et à Marseille, c’est Pierre Sage qui devrait être sur le banc du club lyonnais. L’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star occupe le poste de directeur de la formation lyonnaise. Par ailleurs, à en croire RMC Sport , qui s’appuie sur une source «proche du dossier», trois noms circuleraient pour succéder à l’Italien. Tout d’abord, celui de Bruno Génésio, l’ex-Lyonnais qui est récemment parti du Stade Rennais. Mais aussi ceux de deux anciens Marseillais, que David Friio – annoncé comme le futur directeur sportif des Gones – connaît bien, à savoir Jorge Sampaoli et Igor Tudor.