France

Ligue 1 : fin de série et coup d’arrêt pour Lorient, battu par Nice

Lorient à l’arrêt. Après deux nuls contre Reims (0-0) et Troyes (2-2), le FC Lorient s’est incliné face à Nice (1-2) dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1, avant d’affronter le PSG. La fin d’une série de huit matches sans défaite pour les Merlus, qui ont pourtant ouvert le score par Dango Ouattara. Youcef Atal et Gaëtan Laborde ont néanmoins précipité leur chute. Lorient sa place sur le podium.

Les Merlus ont rapidement été récompensés de leur début de match avec l’ouverture du score de Outarra (17e). Sur le corner frappé à gauche par Le Fée, l’attaquant lorientais sautait plus haut que tout le monde et coupait le ballon qui finissait à gauche de Kasper Schmeichel. Les Lorientais poussaient pour faire le break mais le portier niçois réalisait plusieurs arrêts décisifs. Malgré quelques frayeurs, Lorient rentrait aux vestiaires en menant au score (1-0).

Deux salles, deux ambiances

La seconde période était complètement différente et Nice ne tardait pas à renverser la rencontre. C’est Youcef Atal qui sonnait la révolte avec un but splendide. L’Algérien percutait à gauche en repiquant dans l’axe et déclenchait une frappe du gauche qui finissait dans le petit filet (1-1, 61e). Rentré à la mi-temps, Laborde permettait à Nice de prendre les devants. Servi par d’Hicham Boudaoui, il armait du pied gauche. Contrée, sa tentative surprenait Yvon Mvogo, lobé et battu sur sa droite. Le score en restait là (1-2 score final).

Au classement de la Ligue 1, Lorient pointe à la quatrième position, derrière l’intouchable leader parisien (35 pts), Lens (30 pts) et avec le même nombre de points que Rennes (27 pts). L’OGC Nice est 10e.