France

Ligue 1. Le Stade Rennais étrille Lyon et lance idéalement sa saison

Dans le choc de la première journée de Ligue 1, le Stade rennais a dominé l’Olympique Lyonnais au terme d’un match maîtrisé par les Bretons (3-0).

Dans cette rencontre entre deux équipes ambitieuses de notre Ligue 1, c’est Rennes qui a affiché le meilleur visage et qui l’a logiquement emporté face à l’Olympique Lyonnais (3-0), dimanche. Pourtant, ce match a mis un peu de temps à se lancer avec une seule vraie situation dans le premier quart d’heure avec une frappe lointaine de Gouiri repoussée par Perri (10e). Mais, le SRFC a très rapidement accéléré et fait la différence en deux minutes.

Benjamin Bourigeaud a ouvert le score sur coup franc, après une combinaison avec Ludovic Blas. Son tir a été dévié par Matic et a trompé Perri, pris à contre-pied (1-0, 19e). Et deux minutes plus tard, c’est Amine Gouiri, ancien de la maison lyonnaise, qui a doublé la mise après une erreur de Niakhaté (2-0, 21e). Lyon a alors complètement accusé le coup et Blas a manqué le 3-0 (23e).

Mandanda repousse le penalty de Mikautadze

L’OL n’a jamais vraiment trouvé la recette pour se relancer. Même au retour des vestiaires. Rennes a continué de pousser et Gouiri a même trouvé la barre de Perri (66e). C’est alors que les hommes de Pierre Sage ont commencé à sortir la tête de l’eau. Pour quelques instants. Fofana a alerté Mandanda (69e) et a ensuite obtenu un penalty (70e) pour une faute d’Assignon. Une occasion rêvée pour Georges Mikautadze mais le Géorgien a vu son tir être repoussé par Mandanda (72e). L’OL avait alors laissé passer sa chance.

Puisque Rennes a fini fort. Perri s’est interposé devant Gouiri (76e), avant d’être sauvé par son poteau sur une tête d’Ostigard (79e) mais le gardien brésilien n’a rien pu faire sur une frappe de Meister dans le temps additionnel (3-0, 90e+1). Le SRFC commence parfaitement sa saison avec des recrues déjà performantes alors que l’OL a affiché des manques en défense et au milieu. Pierre Sage a du boulot devant lui.

Laisser un commentaire