vendredi, septembre 13, 2024
France

Ligue 1 : Lens enchaîne brillamment et plonge Brest dans les doutes

Deuxième victoire en deux journées de championnat pour le RC Lens version Will Still, vainqueur du Stade Brestois (2-0) dimanche à Bollaert.

Lens est en forme. Dans une ambiance impressionnante, comme toujours à Bollaert – à guichets fermés pour la 50e fois d’affilée en compétitions officielles – Les Nordistes se sont imposés ce dimanche face au Stade Brestois (2-0) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont fait la différence en première période, par l’intermédiaire de la recrue équatorienne Johoanner Chavez (19e) et grâce à un but contre son camp de l’ancien lensois Julien Le Cardinal juste avant la pause (45e). 

Dans le second acte, les hommes de Will Still auraient pu alourdir la marque si le gardien finistérien Marco Bizot n’était pas aussi inspiré (auteur de huit arrêts sur dix tirs subis). Malgré l’exclusion de Deiver Machado en toute fin de match (89e) suite à un tacle dangereux sur Romain Del Castillo, les Artésiens ont en suite géré jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, les Sang et Or recollent en tête du classement à égalité de points (6) avec Monaco, Lille et Paris. 

La défense brestoise à la dérive

De leur côté, les Bretons, déjà balayés à domicile le week-end dernier par Marseille (5-1), inquiètent. Les hommes d’Eric Roy affichent (déjà) sept buts encaissés en deux rencontres pour seulement… un seul but marqué. Des statistiques qui en disent long sur les maux des Finistériens en ce moment, qui peinent offensivement et manquent cruellement de réussite. Tout souriait aux Brestois la saison passée et tout semble leur échapper dorénavant où ils pointent, avec cette nouvelle défaite, à la dernière place du classement… Dans une saison où les hommes d’Eric Roy vont également jouer la Ligue des champions, il va falloir (très) rapidement redresser la barre. 

Laisser un commentaire