FranceNews

Ligue 1 : Lyon cartonne triplé de Lacazette, Toulouse assure et Angers se replace

Alexandre Lacazette n’avait inscrit que deux buts en L1, cette saison, avant cette rencontre. Contre Nice, le Général a plus que doublé son total, puisqu’il a inscrit un triplé (4e, 41e, 69e sp) et l’OL s’est largement imposé (4-1). Tout s’est joué en deux minutes avant la pause, au moment de son doublé suivi par un but de Jordan Veretout (43e). A ce moment-là, les Niçois ont également perdu un nouveau joueur sur blessure, Mohamed-Ali Cho.

L’attaquant s’était pourtant illustré d’une passe décisive pour Sofiane Diop, pour l’égalisation (22e, 1-1). Le VAR a aussi eu son rôle à jouer, avec un premier but puis un penalty refusés pour l’OGCN. A l’arrivée, l’addition est à nouveau très lourde pour les hommes de Franck Haise, avec cette deuxième lourde défaite en quatre jours, sur le même score. Les Lyonnais sont cinquièmes, à un point de l’OM et du LOSC, juste devant les Niçois.

Toulouse – Auxerre : 2-0

Tout, ou presque, s’est joué en dix minutes entre Toulouse et Auxerre au Stadium. L’AJ Auxerre avait plutôt bien commencé la rencontre, mais a complètement explosé en vol en toute fin de première période. Joshua King a ouvert le score et inscrit son quatrième but en six matchs en reprenant un excellent centre de Gabriel Suazo (1-0, 32e). Puis, le Norvégien a joué de malice pour obtenir un penalty quelques minutes plus tard, transformé par Vincent Sierro (2-0, 39e).

Pour Auxerre, c’est la fin d’une série de cinq matches consécutifs sans défaite qui l’avait amené jusqu’aux portes des places qualificatives pour les Coupes d’Europe. Toulouse, pendant ce temps, remonte à la dixième place et se donne encore un peu plus d’air sur la zone de relégation. Surtout, les Violets ont confirmé leur forme du moment, avec quatre victoires sur les cinq derniers matches. Une série seulement interrompue par une défaite contre le Paris Saint-Germain.

Le Havre – Angers : 0-1

Quelle est importante cette victoire du SCO Angers sur la pelouse du HAC. Ils en ont mis du temps pour débloquer le verrou Havrais, bien timide à domicile et visiblement toujours pas sorti de sa mauvaise passe qui dure depuis mi-septembre. Mais les Scoïstes ont fini par trouver la solution grâce à un but sur corner de leur maître à jouer Himad Abdelli, déposé par l’autre homme fort du jour Farid Al-Melaïli. Le Havre, en face, n’a pas montré grand-chose dans le jeu.

Et c’est une défaite qui pourrait coûter cher : le HAC est désormais en position de barragiste, dépassé par son adversaire du jour qui sort de la zone de relégation pour se hisser à la 14e position. Pour Didier Digard, la suite s’annonce de plus en plus compliquée. Le stade Océane a copieusement sifflé ses hommes à la mi-temps, alors que le score était encore nul et vierge, et à la fin de la rencontre.

Laisser un commentaire