mardi, octobre 8, 2024
FranceNews

Ligue 1 : pour son retour dans l’élite, Auxerre s’offre un succès de prestige au bout du bout face à Nice

Au terme d’un match plaisant sous le soleil de l’Abbé-Deschamps, l’AJA s’est imposé en toute fin de match face à l’OGC Nice (2-1).

Pour son retour dans l’élite, l’AJ Auxerre a arraché la victoire face à Nice (2-1) dans les dernières secondes de la rencontre, ce dimanche à l’Abbé-Deschamps. Les Aiglons, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Franck Haise, pour sa première sur le banc azuréen en Ligue 1, pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Mohamed Ali Cho (21e). Mais c’était sans compter sur l’appétit et la détermination sans faille des Auxerrois, bien plus incisifs et inspirés que les joueurs du Gym, apathiques en seconde période. Rayan Raveloson a égalisé pour l’AJA juste avant la pause (44e) avant qu’un jeune, fraîchement arrivé dans les rangs de l’effectif de Christophe Pelissier, ne délivre le club de l’Yonne.

Lasso Coulibaly, la belle histoire

Arrivé au mois de juin à Auxerre, le joueur de 21 ans, pour sa première entrée en jeu et son premier ballon, a offert le succès au public de l’Abbé-Deschamps. Le milieu de terrain ivoirien, opportuniste, a profité d’une sortie désastreuse du gardien niçois Marcin Bulka – qui réalisait jusque-là un bon match – pour pousser le cuir au fond du but azuréen. Une victoire méritée pour l’AJA qui aura mis à mal le Gym ce dimanche après-midi. De leur côté, les Niçois déçoivent (déjà) et attendent le retour de plusieurs de leurs cadres comme Morgan Sanson, Jérémie Boga et Melvin Bard pour redresser… la barre.

Laisser un commentaire