Après un match nul inaugural, Nantes et Strasbourg ont remporté leur premier match, quand Nice a été rattrapé par Toulouse à la maison.
Strasbourg et Nantes à la fête à la maison. Toutes deux tenus en échec en ouverture, les deux équipes ont débloqué leur compteur sur leurs terres avec la manière.D’abord Strasbourg, vainqueur éclatant de Rennes pour sa première de la saison à la Meinau (3-1). La recrue star Andrey Santos a ouvert le score pour les locaux (23e), avant d’être imité après le repos par Emmanuel Emegha (48e), auteur de son premier but de la saison. UN temps relancé par Ludovic Blas (57e), le Stade Rennais de Julien Stéphan s’incline donc après sa démonstration inaugurale face à Lyon une semaine plus tôt (3-0).
À la Beaujoire, le FC Nantes a su faire le dos rond jusqu’au bout pour entériner sa victoire face à Auxerre (2-0). Lancé en profondeur en toute fin de match, le jeune Bahereba Guirassy a entériné la victoire de la bande à Antoine Kombouaré grâce à un bel enchaînement (90e+6). Bien plus tôt, Moses Simon avait ouvert le score, bien aidé par la faute de la main de Donovan Léon, le portier visiteur (14e).
Enfin, dans un match longtemps menacé par l’état de sa pelouse, l’OGC Nice a été rattrapé à la maison par Toulouse (1-1). Après un but de la tête refusé à Mohamed Ali Cho avant le repos (45e), c’est la recrue Jonathan Clauss, transfuge de l’OM, qui a débloqué la rencontre pour les Aiglons (53e). Mais les visiteurs ont bien réagi, avant d’égaliser logiquement par l’intermédiaire de Shavy Babicka, entré moins de dix minutes auparavant, à la retombée d’un joli centre de Yann Gboho (73e).