Meilleur buteur de la campagne de Ligue des champions, Karim Benzema emmène l’attaque de l’équipe type de la saison de C1, révélée par l’UEFA au lendemain de la victoire finale du Real Madrid contre Liverpool (1-0). Aux côtés de «KB9»,on retrouve son adversaire Mohamed Salah, mis en échec par un immense Thibaut Courtois ce samedi. Tout aussi naturellement, le gardien belge figure dans l’équipe, où son défenseur Eder Militao complète un trio de Madrilènes.
Devant, Benzema est accompagné de ses deux poursuivants au classement des buteurs, Robert Lewandowski (13 buts) et Sébastien Haller, le Franco-Ivoirien époustouflant pour sa première campagne de C1 avec l’Ajax (11 buts).
En revanche, l’UEFA a n’a pas sélectionné Kylian Mbappé. Auteur de superbes performances, l’attaquant français paie la sortie en huitième de finale du Paris Saint-Germain.
À noter également la présence de deux Citizens : Riyad Mahrez et Joao Cancelo mais aussi de l’ancien Lillois Reinildo, passé cet hiver du côté de l’Atlético de Madrid.
Big points this season. Which players did your team proud? ?@PlayStationEU | #UCLTOTS | #UCL pic.twitter.com/H8hTrQbaPu
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 29, 2022