News

Lille avant la Coupe du monde 2026? Giroud très clair sur un éventuel retour chez les Bleus

 

Olivier Giroud a abordé la question d’un éventuel retour en équipe de France en marge de sa présentation à Lille ce mercredi. Le meilleur buteur des Bleus a assuré ne pas avoir la sélection en tête et se concentrer uniquement sur sa saison en Ligue 1.

13 ans après son départ de Montpellier, Olivier Giroud a décidé de revenir en Ligue 1 lors du mercato estival. Libéré de ses derniers mois de contrat par le Los Angeles FC, l’attaquant de 38 ans s’est engagé avec Lille. Heureux de retrouver le championnat national, l’ancien buteur d’Arsenal et Chelsea a balayé l’hypothèse d’un possible retour en équipe de France. Selon lui, sa priorité reste la saison 2025-2026 avec les Dogues.

« L’équipe de France, je n’y pense pas », a clairement indiqué le champion du monde 2018 lors de son passage en conférence de presse ce mercredi. « Je n’y pense plus parce que j’ai reçu un hommage extraordinaire en mars qui m’a beaucoup touché et beaucoup ému. »

« J’ai fermé la page »

Olivier Giroud a ensuite précisé sa pensée sur l’hypothèse d’une sortie de sa retraite internationale en cas de belle saison en Ligue 1. Son compteur devrait donc rester bloqué à 137 capes dont la dernière en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (1-2).

« J’ai fermé la page », a encore assuré le recordman aux 57 buts en sélection. « Cela a été des années extraordinaires mais maintenant il faut vraiment laisser la place aux jeunes. Donc, vraiment, je n’ai pas cet objectif en tête. » Avant de compléter: « C’est derrière moi, même si je suis le premier supporteur de l’équipe de France.

Giroud focus sur la saison 2025-2026 avec Lille

A défaut d’un retour chez les Bleus malgré sa relation privilégiée avec Didier Deschamps pendant tant d’années, Olivier Giroud entend bien refaire parler de lui en Ligue 1. Si le Français assure que la MLS n’était pas faite pour lui, il espère se rappeler au bon souvenir des défenseurs de l’élite pendant la campagne à venir. Reste à savoir si cette signature à Lille constitue une sorte de baroud d’honneur ou si le longiligne buteur compte prolonger l’expérience.

« On va faire étape par étape. J’ai un contrat d’un an avec Lille et après on verra comment ça se passe. Mais oui, je suis évidemment plus proche de la fin de ma carrière que du début », a encore expliqué Olivier Giroud lors de sa présentation au Losc. « Et je veux profiter pleinement de cette année et on tirera les conclusions à la fin. C’est tout ce que je peux affirmer aujourd’hui. »

Jean-Guy Lebreton avec Jean Bommel

Laisser un commentaire