mardi, août 26, 2025
Résumé & Buts

l’image étonnante de Slot qui manque le but d’Ekitike

Liverpool a arraché la victoire lundi contre Newcastle (3-2), grâce notamment à un but de Hugo Ekitike au début de la seconde mi-temps. Le Français a été trop rapide pour Arne Slot qui n’était pas encore revenu des vestiaires.

Liverpool a inscrit trois buts lundi contre Newcastle mais Arne Slot n’en a vu… que deux. Alors que les Reds menaient 1-0, Hugo Ekitike a aggravé le score seulement vingt secondes après le début de la deuxième mi-temps. C’était trop rapide pour l’entraîneur des champions en titre qui n’était pas encore revenu des vestiaires.

Cody Gakpo a d’abord tenté sa chance mais frappe a été contrée par un défenseur adverse. Le ballon est retombé dans les pieds du Néerlandais qui a fait une petite passe au Français, arrivé lancé dans l’axe. L’attaquant de 23 ans a conclu d’une puissante frappe croisée au ras du sol. On voit alors Arne Slot arriver sur son banc de touche depuis les vestiaires en courant. Tout sourire, l’entraîneur des Reds se réjouit de ce but avec son staff, avec une pointe d’incrédulité, lui qui n’a rien vu de l’action.

Trois buts en trois matchs

Recruté pour 80 millions d’euros cet été, ce qui fait de lui le cinquième Français le plus cher de l’histoire, Hugo Ekitike continue d’impressionner pour ses débuts en Premier League. Le Français a signé sa troisième réalisation en trois matchs officiels avec Liverpool après avoir inscrit le premier but des Reds en Premier League cette saison contre Bournemouth le 15 août et ouvert le score contre Crystal Palace lors de la finale du Community Shield perdue contre les Eagles cinq jours plus tôt.

Ce que n’a pas manqué de souligner Arne Slot. Interrogé après le match sur Alexander Isak, bloqué par Newcastle alors qu’il rêve d’un transfert à Liverpool, le technicien néerlandais a botté en touche et répondu que « l’attention devrait plutôt se porter sur le nouveau but d’Hugo Ekitike. Il en a marqué trois en trois matchs ». Avant d’en marquer un quatrième dimanche (17h30) lors de la réception d’Arsenal?

Laisser un commentaire