News

l’immense émotion d’Arnautovic lors de sa présentation à l’Etoile rouge de Belgrade

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Inter Milan le 30 juin, Marko Arnautovic a signé un contrat de deux ans avec l’Etoile Rouge de Belgrade. En larmes, l’attaquant autrichien d’origine serbe a expliqué en conférence de presse que c’était une promesse qu’il avait faite à Sinisa Mihajlovic, décédé d’une leucémie en 2022.

Marko Arnautovic a tenu sa promesse. Notamment convoité par le Rapid Vienne, l’attaquant autrichien, libre depuis le 30 juin et la fin de son contrat avec l’Inter Milan, s’est finalement engagé jusqu’en juin 2027 avec l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie. Un choix qui a une raison bien précise, comme il l’a révélé lors de sa présentation.

« J’ai promis à Sinisa (Mihajlovic) que je rejoindrais l’Etoile Rouge de Belgrade, et m’y voilà maintenant », a confié le joueur de 36 ans la voix brisée par l’émotion, avant de se cacher le visage et de verser quelques larmes. « On parlait de l’Etoile Rouge tous les jours. Depuis que je suis arrivé, j’ai plus pleuré en deux jours que dans toute ma vie. »

« Comme un frère, un père »

Les deux hommes se sont connus à Bologne où Marko Arnautovic est arrivé en 2021. Sinisa Mihaklovic était alors l’entraîneur de l’équipe italienne, un poste qu’il a cédé en septembre 2022 en raison d’une leucémie. Celui qui était considéré à son époque comme l’un des meilleurs tireurs de coups francs au monde et s’était constitué un palmarès impressionnant est décédé le 16 décembre 2022 après un combat de trois ans contre la maladie.

« J’ai aussi parlé de cette décision à sa famille, ils étaient très heureux pour moi. Il était comme un frère, un père, il était tout pour moi », a poursuivi l’international autrichien (125 sélections, 41 buts) d’origine serbe.

Durant ses deux années à l’Inter Milan, dont une en prêt, Marko Arnautovic a inscrit 14 buts en 62 matchs. La saison a déjà commencé pour l’Étoile Rouge, qui est en tête du championnat serbe après les deux premières journées. Le club de Belgrade dispute également le deuxième tour préliminaire pour la phase de ligue de la Ligue des champions et a remporté le match aller contre le Lincoln FC (1-0), avant le match retour ce mardi soir (21h).