Prêté cette saison par Manchester United, l’attaquant chilien pourrait rester en Serie A la saison prochaine, après avoir convaincu Antonio Conte.
L’Inter envisage de transformer le prêt d’Alexis Sanchez de Manchester United en transfert permanent, et espère pour cela obtenir un accord à prix réduit de 20 millions d’euros. L’international chilien restera avec l’équipe d’Antonio Conte jusqu’au début du mois d’août, une prolongation de prêt ayant été convenue pour lui permettre de terminer la campagne 2019-20 en première division italienne.
Sanchez devait revenir à Old Trafford le 30 juin et bien qu’un accord ait été conclu pour prolonger son séjour à San Siro, il ne sera pas autorisé à participer à la fin de la League Europa, dans laquelle figure également Manchester United.
Il pourra cependant participer au huitième de finale de son équipe contre Getafe, un match qui se jouera désormais en élimination directe le 5 ou le 6 août prochain. En cas de qualification pour le Final 8 organisé en Allemagne, l’équipe d’Antonio Conte devra donc se passer de ses services.
Certains pensent que Sánchez n’a pas réussi à faire suffisamment à l’Inter, bien que Conte ait été impressionné par le joueur de 31 ans, qui a marqué et délivré deux passes décisives lors de la victoire 6-0 de son équipe sur Brescia, et qu’il souhaite maintenant le signer définitivement.
Lautaro Martinez étant en possible partance vers Barcelone, la signature permanente de l’ancien attaquant du Barça ajouterait une autre option en attaque alors que les Nerazzurri espèrent se mêler à la course au titre la saison prochaine.