News

Lionel Messi avoue que le Mondial au Qatar sera sa dernière

Moins de deux mois avant le début de la Coupe du monde au Qatar, la star argentine a confirmé que ce mondial sera son dernier.

La Coupe du monde au Qatar arrive à grand pas (20 novembre – 18 décembre). L’occasion pour la chaîne Star+ de demander à Lionel Messi (35 ans) s’il envisage de disputer la prochaine en 2026. « Si c’est mon dernier Mondial ? Oui, sûrement que oui. »

« Je compte les jours jusqu’au Mondial, c’est vrai, a admis le Parisien. Il y a un peu d’angoisse et de stress. On veut que ce soit maintenant. Qu’est-ce qui va se passer, c’est le dernier, comment ça va aller pour nous. D’un côté, on a hâte d’y être, et de l’autre de l’appréhension parce qu’on veut que tout se passe bien. »

« Nous ne sommes pas les grands favoris »

Messi s’est aussi exprimé sur le statut de l’Argentine avant le début de la compétition. Une équipe en confiance qui s’est imposée largement lors de ses deux matches de préparation avec quatre buts inscrits par son numéro 10, mais lucide. « Toutes les parties sont très difficiles. Les favoris ne sont pas toujours ceux qui finissent par gagner. Je ne sais pas si on fait partie des grands candidats, mais l’Argentine est toujours un candidat, avec son histoire et de ce qu’elle signifie. Mais nous ne sommes pas les grands favoris, il y a d’autres équipes qui sont au-dessus de nous » a-t-il exprimé.

Il faudra donc profiter du septuple ballon d’or lors de ce mondial mais aussi de l’autre star Portugaise Cristiano Ronaldo, qui n’a toujours pas confirmé sa participation à la Coupe du Monde 2026.

Laisser un commentaire