Résumé & Buts

Lionel Messi snobe le All-Star Game et pourrait être suspendu

Sélectionné pour le match des étoiles de la MLS, dans la nuit de mercredi à jeudi, Lionel Messi a décidé de renoncer à l’évènement. S’il n’est pas blessé, il pourrait être suspendu d’après le règlement du championnat des États-Unis.

Un gros coup dur pour la MLS… Sélectionné pour le match des étoiles opposant les meilleurs joueurs de MLS et ceux de Liga MX, Lionel Messi a finalement décidé de renoncer à l’évènement. L’Inter Miami a informé la direction de l’évènement que la star argentine, ainsi que son coéquipier Jordi Alba, n’ont pas fait le voyage vers Austin, au Texas, où se tient le All-Star Game.

Historiquement, pour éviter ce genre de désistement, la Ligue américaine applique une politique stricte: les joueurs non blessés qui choisissent de ne pas participer à ce match, crucial pour le rayonnement du football aux États-Unis, sont suspendus pour match suivant en championnat.

Zlatan Ibrahimovich n’y a pas échappé

À quelques jours du choc entre l’Inter Miami et le FC Cincinnati, leader de la Conférence Est, la MLS n’a pas encore tranché sur une éventuelle suspension de Lionel Messi: « Le bureau de la ligue doit parler avec le club avant de confirmer la disponibilité des joueurs pour samedi », a déclaré un porte-parole. Lors de son passage au LA Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas échappé à la supension d’un match après avoir fait l’impasse sur l’évènement en 2018.

Du côté de l’équipe mexicaine de la Liga MX, James Rodriguez – qui devait être la tête d’affiche du Skills Challenge – est lui aussi absent… La tête d’affiche de la soirée sera donc Sergio Ramos, capitaine des All Stars de la Liga MX.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire