AngleterreEurope

Pour Klopp, ça ne fait « aucun doute » que Van Dijk et Salah seront prêts pour la finale

Jürgen Klopp a indiqué lundi que Virgil van Dijk et Mohamed Salah seront absents pour affronter Southampton mardi, dans un match capital pour viser le titre en Premier League. Mais les deux joueurs, sortis sur blessure en finale de la FA Cup contre Chelsea, seront bien de retour pour la finale de la Ligue des champions.

La victoire de Liverpool contre Chelsea en finale de la FA Cup samedi (0-0, 6-5 t. a. b.) a été (un peu) ternie par les blessures de Mohamed Salah et de Virgil van Dijk. L’Egyptien avait quitté le terrain à la demi-heure de jeu pour une blessure musculaire, et le défenseur était lui sorti à la fin du temps réglementaire. De quoi faire monter l’inquiétude en vue de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le 28 mai, à Paris.

Jürgen Klopp a indiqué ce lundi que les deux joueurs seront absents pour le déplacement à Southampton, mardi (20h45). En revanche, l’Allemand a été plus rassurant pour la suite. Pour lui, ça ne fait « aucun doute » que Van Dijk et Salah seront aptes pour la finale de la Ligue des champions.

Il a également estimé qu’ils seraient prêts pour ce week-end, pour la dernière journée de Premier League. « L’objectif pour eux deux, c’est d’être aptes pour ce week-end. Sur le banc, pour quelques minutes, ou pour débuter. Nous verrons, mais ce serait parfait en vue du match (contre Madrid) », a-t-il précisé. Jürgen Klopp avait déjà voulu rassurer les supporters dès samedi soir après la victoire contre Chelsea. Mais l’entraineur des Reds ne veut prendre aucun risque avec Van Dijk et Salah en vue du 28 mai.

Les Reds jouent un match capital mardi soir dans la course au titre. Relégués à quatre points de Manchester City, ils doivent impérativement s’imposer contre Southampton pour garder espoir avant la dernière journée. Puis ils recevront Wolverhampton dimanche (17 heures).