Angleterre

Liverpool se défait d’Arsenal et poursuit son sans-faute

Liverpool, champion en titre, a battu Arsenal (3-1), ce lundi, non sans mal, et poursuit son sans-faute cette saison. Les Reds reviennent à égalité avec Leicester et Everton en tête.

Ce n’est pas encore cette année qu’Arsenal, qui attend cela depuis 2012, ira gagner à Anfield. Les Gunners ont pourtant mené ce lundi face aux Reds, mais dans le choc de cette 3e journée de Premier League, les champions ont finalement eu le dernier mot (3-1). Toujours invaincus, ils reviennent à hauteur de Leicester City et Everton en tête du classement, les Foxes restant leaders à la faveur d’une meilleure différence de buts.

Vainqueurs de leurs deux premiers matches, les Londoniens ne sont pas passés loin de revenir avec un petit quelque chose, un point par exemple. Malgré un début de match difficile, ponctué de plusieurs situations chaudes pour les locaux, d’un sauvetage de David Luiz notamment (12e) et d’une reprise d’Alexander-Arnold repoussée par la transversale (21e), ce sont bien les joueurs de Mikel Arteta qui ont ouvert le score. Sur un coup du sort. Sur un raté de Robertson, Lacazette s’est montré opportuniste en trompant Alisson d’une reprise peu académique (25e). Mais cet avantage n’a pas duré longtemps.

Dans la foulée, les Reds sont revenus à la marque, par Mané après une frappe de Salah repoussée par Leno (28e), puis ils sont passés devant grâce Robertson qui s’est racheté, de près (35e). Dominateurs mais pas irréprochables dans leur alignement, les joueurs de Jürgen Klopp se sont aussi fait quelques frayeurs. Avant la mi-temps (43e), Maitland-Niles a manqué son contrôle alors qu’il filait seul au but. Après la pause, c’est Lacazette qui a gâché (voir ci-dessous). Dans une seconde période débridée, les deux équipes ont globalement manqué d’adresse et justesse dans le dernier geste, avant que le jeune Jota ne clôt l’affaire sur un bel enchaînement (88e). Jeudi, elles se retrouveront au même endroit, au 4e tour de la Cup. Arsenal pourra tenter à nouveau sa chance.

Le joueur : Lacazette, entre bonheur et malheurs

Si Alexandre Lacazette a marqué son troisième but de la saison, avec réussite, devenant le premier joueur des Gunners depuis Olivier Giroud en 2013-2014 à scorer lors des premières journées de Premier League, il a aussi joué de malchance face aux Reds. En seconde période, à deux reprises, l’attaquant français a eu l’occasion d’égaliser : la première fois (59e), il a manqué son geste, un petit ballon piqué, avant d’être signalé en position de hors-jeu ; la seconde (63e), seul devant Alisson, il s’est heurté au gardien brésilien, sorti à sa rencontre. Deux ratés qui pèsent lourd sur le résultat final.

Laisser un commentaire