Résumé & Buts

L’OL assure que « les discussions sont en cours » pour les indemnités de Pierre Sage, toujours pas payé

Remercié fin janvier, l’ancien entraîneur de l’OL Pierre Sage n’a toujours pas touché ses indemnités de licenciement car les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord sur les montants. Mais d’après le club rhodanien, les négociations devraient aboutir prochainement.

Evincé par John Textor fin janvier, Pierre Sage avait finalisé fin février son départ de l’Olympique lyonnais. Mais près de trois mois après sa mise à pied, l’ancien entraîneur des Gones n’a toujours pas touché ses indemnités de licenciement. Si aucun accord transactionnel n’a encore été trouvé entre les deux parties, le club rhodanien s’est toutefois montré confiant quant à une « issue très proche ».

« Les discussions sont en cours entre avocats, sous le sceau de la confidentialité. (…) Avant tout paiement, un accord sur les montants doit être trouvé. Or, à ce jour, aucun accord n’a encore été conclu entre les eux parties, même si les discussions ont fortement progressé et qu’une issue très proche est espérée », a précisé l’OL dans les colonnes du Progrès.

Selon les informations du quotidien, les négociations sont en voie d’aboutir pour Pierre Sage et son ancien adjoint Jamal Alioui. Un accord aurait déjà trouvé pour les trois autres membres du staff (Rémy Vercoutre, Rui Sa Lemos et Denis Valour) débarqués en janvier.

« Je sais qu’un jour je reviendrai entraîner l’OL »

Alors que les Gones étaient sixièmes du championnat et en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, John Textor avait choisi d’écarter Pierre Sage, qui payait des derniers matchs plus compliqués, notamment la défaite en Coupe de France face à Bourgouin-Jallieu (N3). Une décision controversée qui avait entraîné une vague de soutien envers le technicien français, sous contrat jusqu’en 2026.

Pierre Sage était arrivé en novembre 2023 en remplacement de Fabio Grosso. Sous ses ordres, l’OL était passé d’une place de relégable après un début de saison compliqué à une qualification en Coupe d’Europe en quelques mois et avait aussi atteint la finale de la Coupe de France.

Malgré cette fin abrupte et inattendue, Pierre Sage avait assuré ne pas en vouloir à John Textor. Déjà contacté par d’autres équipes, celui qui avait fait part de son « envie de coacher » semblait toutefois certain de ne pas avoir fait ses adieux définitifs à Lyon, où il est en train d’acheter une maison. « Je sais qu’un jour je reviendrai entraîner l’OL », avait-il confié.

Laisser un commentaire