INFO RMC SPORT. Malgré sa décision de se séparer d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, impliqués dans une sérieuse altercation suite à la défaite contre Rennes, vendredi, l’Olympique de Marseille ne souhaite pas brader ses deux joueurs. Plusieurs clubs seraient déjà intéressés.
Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sont désormais à vendre. La décision a été expliquée aux deux joueurs lundi, trois jours après leur grosse altercation dans le vestiaire suite à la défaite contre Rennes. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille veulent envoyer un message clair : personne n’est au-dessus des institutions.
Mais le club ne souhaite pas pour autant brader ses deux joueurs. Adrien Rabiot intéresse notamment l’AC Milan et la Juventus, où il a déjà joué entre 2019 et 2024. Même s’il ne lui reste qu’une année de contrat, le milieu de terrain français, âgé de 30 ans, dispose encore d’une belle cote sur le marché des transferts après une saison aboutie et une place conservée en équipe de France. Marseille attend un chèque autour de 15 millions d’euros.
Rowe devait déjà quitter l’OM
Jonathan Rowe, de son côté, était déjà sur le départ avant l’altercation avec Rabiot. Sunderland et Bologne seraient sur les rangs pour l’accueillir. Prêté avec une option d’achat obligatoire par Norwich l’été dernier, l’Anglais a coûté pas loin de 17 millions d’euros à l’Olympique de Marseille, qui voudra tenter de récupérer une partie de sa mise.
Il aura en tout cas suffi d’une soirée et d’une première défaite en ouverture du championnat pour que déjà, la saison de l’OM bascule. Il y a moins d’un mois, dans un entretien accordé à L’Equipe, Roberto de Zerbi dressait les louanges d’Adrien Rabiot, décrit comme « humble, timide, réservé, travailleur », mais désormais poussé vers la sortie.