Alors que l’avenir d’Adrien Rabiot à l’OM est toujours très flou, Fabrizio Romano révèle que les dirigeants marseillais seraient en négociations avec le Real Madrid pour attirer le milieu de terrain Dani Ceballos sous forme de prêt. Des informations confirmées par RMC Sport. Ce pourrait être un gros coup pour l’OM.
L’OM voit grand. A une semaine de la fin du mercato, les dirigeants marseillais auraient entamé des négociations avec le Real Madrid afin de recruter Dani Ceballos, d’après les informations du journaliste indépendant Fabrizio Romano. RMC Sport confirme ces informations. Les discussions tournent autour d’un prêt avec option d’achat. Roberto de zerbi recherche un milieu offensif au profil très technique et de meneur de jeu et Ceballos coche beaucoup de cases.
Un tel transfert au milieu de terrain pourrait-il combler un départ d’Adrien Rabiot, dont la situation reste extrêmement floue à l’OM? C’est l’une des inconnues de ce possible transfert. Ce week-end, Roberto De Zerbi lui a tendu la main en espérant « que les choses se remettent ». Mais depuis l’altercation entre Rabiot et Rowe, Pablo Longoria et Medhi Benatia n’ont eu de cesse d’affirmer que le Français était à vendre.
Ceballos relégué sur le banc depuis l’arrivée de Xabi Alonso
A 29 ans, Dani Ceballos a longtemps eu du mal à se faire une place au Real Madrid, jusqu’à être prêté durant deux saisons à Arsenal pour tenter de trouver du temps de jeu. Mais la saison dernière, sous Carlo Ancelotti, il a pris de l’influence dans l’entrejeu et en dépit de quelques blessures, il s’est imposé comme un titulaire à partir de l’automne.
Problème, l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real cet été a redistribué les cartes. Entre la Coupe du monde des clubs et les deux premières journées de Liga, Ceballos n’a pas connu la moindre titularisation et n’a cumulé que 75 minutes de jeu en 8 rencontres, relégué derrière Arda Güler notamment. De quoi motiver peut-être un départ et une arrivée à l’Olympique de Marseille, habitué ces dernières années à faire de gros coups sur le marché des transferts.