Saturday, July 6, 2024
MercatoNews

l’OM officialise l’arrivée en prêt de Lilian Brassier

Le défenseur central du Stade Brestois, Lilian Brassier, a été prêté avec option d’achat à l’OM. Le joueur de 24 ans jouera sous les ordres de Roberto De Zerbi la saison prochaine.

Le Stade Brestois d’Eric Roy, qualifié pour la Coupe d’Europe cette saison, a repris le chemin de l’entraînement ce mardi. Un joueur s’est fait remarquer par son absence dans le Finistère à cette occasion. Il s’agit de Lilian Brassier.

Et pour cause, le défenseur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2025, était attendu à l’autre bout du pays, à Marseille, pour y passer sa visite médicale avant de s’engager avec le club de la ville sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Son transfert a été officialisé ce mercredi soir par l’OM qui avait enregistré plus tôt dans la journée son premier renfort avec l’arrivée d’Ismaël Koné.

Auteur d’une grosse saison avec le Stade Brestois, Lilian Brassier a évolué à un niveau étonnant, que peu lui pensaient accessible, participant grandement à la troisième place du club finistérien.

Séduit par De Zerbi

Courtisé par de nombreux clubs étrangers depuis plusieurs mois, Brassier souhaitait disputer la Coupe d’Europe pour poursuivre sa progression et passer un nouveau cap dans sa jeune carrière entamée au Stade Rennais, son club formateur. Il n’avait pas forcément prévu de rester en Ligue 1 à l’issue de cet exercice 2023-2024 historique. Mais la nomination de Roberto De Zerbi a changé la donne et l’ordre de ses priorités.

Le défenseur gaucher a été séduit par le discours du technicien italien, successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM. A défaut de jouer la Ligue des champions, il portera les couleurs d’un club historique du championnat de France, cornaqué par l’un des entraîneurs les plus réputés de sa génération.

Dans le communiqué de presse officialisant la signature de Lilian Brassier, l’OM s’est réjoui du recrutement d’un joueur “devenu l’une des valeurs sûres au poste de défenseur central”, reconnu également “pour sa polyvalence et son adaptabilité en défense ainsi que sa qualité de relance grâce à son pied gauche”.

Leave a Reply