Quatre jours après l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, après la défaite contre Rennes vendredi, l’Olympique de Marseille, qui souhaite se séparer des deux joueurs, a annoncé les placer sur la liste des transferts.
L’Olympique de Marseille n’a pas traîné avant de prendre une décision radicale. Après l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui en seraient venus aux mains vendredi soir après la défaite contre Rennes, le club phocéen a décidé de placer publiquement les deux joueurs sur la liste des transferts.
« Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club, a précisé l’OM dans son communiqué. La décision a été communiquée par le club aux deux joueurs ce lundi. »
Deux joueurs déjà courtisés
L’enjeu, désormais, va être pour l’OM de réussir à vendre ces deux joueurs à un bon prix. En affichant son désir de s’en séparer, les le club phocéen pourrait être dans une position délicate dans les négociations. Malgré tout, il y aurait déjà des candidats en Europe pour accueillir Rabiot et Rowe.
Le milieu de terrain français intéresse l’AC Milan et la Juventus, où il a déjà évolué entre 2019 et 2024. L’attaquant anglais, déjà sur le départ avant l’altercation, serait lui sur les tablettes de Bologne et Sunderland.