L’OM gagne enfin. Après quatre rencontres sans victoire, le club phocéen a retrouvé le chemin du succès face à Bordeaux (3-1), samedi soir, lors de la 7e journée, et signé sa première victoire au Vélodrome cette saison.
Retour gagnant pour l’Olympique de Marseille. Après la trêve internationale et à quatre jours d’affronter l’Olympiakos en Ligue des Champions, l’OM s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (3-1), samedi soir, lors de la 7e journée de Ligue 1. C’est le premier succès des Marseillais à domicile cette saison.
Les Phocéens ont rapidement pris les commandes du match grâce à une frappe sublime de Florian Thauvin (5e) à l’extérieur de la surface qui trompe Benoît Costil. Il aurait même pu inscrire un doublé si le portier bordelais n’avait pas détourné son penalty (13e). Le capitaine girondin du soir est devenu, au passage, le gardien ayant arrêté le plus de penaltys sur les dix dernières saisons dans les cinq grands championnat (16 sur 53 soit 30%).
Au retour des vestiaires, c’est en tant que passeur que Florian Thauvin a permis à Jordan Amavi de lober Benoît Costil d’une tête sur coup-franc (54e). Le latéral gauche marseillais a été à l’initiative du troisième but où sa frappe, déviée par Pablo, a trompé le gardien bordelais. Les Girondins ont réduit le score en fin de match via Josh Maja, bien lancé dans la profondeur par Jimmy Briand (83e).