L’international anglais, en prison suite à une bagarre en Grèce, a plaidé non-coupable et est sorti libre en attendant sa prochaine audition.
Harry Maguire n’a pas répondu aux questions des médias, présents en Grèce, en quittant le palais de justice après l’audience, mais son avocat a confirmé qu’il était libre pour le moment. Interrogé par Sky News si le défenseur central de United était un homme libre, Konstantinos Darivas a répondu: « En ce moment, oui. »
Maguire, qui a rejoint Manchester United l’été dernier dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 80 millions de livres sterling (105 millions de dollars), a été autorisé à rentrer chez lui et retournera immédiatement en Angleterre, tandis que sa prochaine audience devrait avoir lieu le 25 août.
Le porte-parole de la police Petros Vassilakis a affirmé vendredi que des membres du groupe de Maguire, y compris l’international anglais lui-même, « ont jeté au moins deux policiers au sol, les ont frappés avec leurs poings et leur ont donné des coups de pied ».
Un communiqué partagé par la police a ajouté que « l’un des détenus a alors tenté d’offrir de l’argent pour que le procès contre eux n’ait pas lieu ».
Après avoir confirmé vendredi que Maguire « coopère pleinement avec les autorités grecques », Manchester United a publié un nouveau communiqué samedi.
« Suite à la comparution devant le tribunal aujourd’hui, nous notons l’ajournement de l’affaire pour permettre à l’équipe juridique d’examiner le dossier », a déclaré le club.
« Harry a plaidé non coupable des accusations. Il serait inapproprié pour le joueur ou le club de commenter davantage pendant que la procédure judiciaire suit son cours. »