Maignan rechute à un mois de la Coupe du monde, le staff des Bleus inquiet

Le gardien de l’AC Milan et des Bleus s’est de nouveau blessé à un mollet à l’entraînement alors qu’il reprenait tout juste la compétition.

La tuile pour Mike Maignan. Absent des terrains depuis le 22 septembre et ce France-Autriche (2-0) lors duquel il avait dû céder sa place à la mi-temps, le gardien de 27 ans espérait prochainement retrouver les terrains mais s’est à nouveau blessé à l’entraînement.

Ce sont les médias italiens qui l’annoncent, dont Sky Sports , qui précise que des examens sont en cours pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée d’indisponibilité. Une information que nous confirmons. C’est le Roumain Ciprian Tatarusanu qui assure l’intérim dans les buts de l’AC Milan.

Le staff, peu rassuré par les premiers retours, reste dans l’attente

Remplaçant désigné d’Hugo Lloris avec les Bleus, le champion de France 2021 avec Lille pourrait voir sa participation à la Coupe du monde compromise en cas d’absence prolongée. Selon nos informations, le staff des champions du monde, très attentif à l’évolution de sa blessure, se montre inquiet au regard des premiers examens jugés peu rassurants. Les prochaines heures lèveront les doutes… ou les confirmeront. Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial le 9 novembre prochain.