News

malgré un but sublime de Rowe, les Marseillais tenus en échec

Mené au score à la pause par Valence en amical, l’Olympique de Marseille s’en est remis à Jonathan Rowe en début de seconde période pour égaliser et arracher le nul (1-1) ce mardi à Tarragone. L’Anglais de 22 ans, déjà à la récupération, s’est distingué en inscrivant un but magnifique sur une frappe enroulée du droit à l’extérieur de la surface.

Un « golazo » dans la plus pure tradition des buts qui font vibrer les commentateurs hispanophones. Mardi soir face à Valence (1-1), lors du quatrième match amical de la présaison olympienne, Jonathan Rowe a inscrit une réalisation absolument fabuleuse en début de seconde période.

>>> Revivez le nul décroché par l’OM face à Valence en amical

Récupération haute, dribble entre deux joueurs, frappe dans la lucarne… le récital de Rowe

Alors que l’OM était mené 1-0 après l’ouverture du score de Raba à la 41e minute, les hommes de Roberto De Zerbi sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions. Et quelques secondes après avoir cru à l’égalisation de Mason Greenwood, avant que le ballon ne soit repoussé sur la ligne par la défense de Valence, c’est Jonathan Rowe qui s’est illustré pour remettre les deux équipes à hauteur.

À l’origine de la récupération haute du ballon pour les Marseillais, dans les 30 mètres espagnols, l’Anglais de 22 ans, excentré sur le couloir gauche, a fait parler sa puissance et sa technique pour trouver le chemin des filets.

Un passement de jambes pour éliminer son adversaire, un bon coup de rein pour éviter le retour d’un autre défenseur, puis… un missile enveloppé du pied droit depuis l’extérieur de la surface qui vient mourir dans la lucarne.

Le souffle de Paixao sur la nuque de l’Anglais…

Si la réalisation, fantastique, n’a pas manqué d’être saluée par les supporters phocéens sur les réseaux sociaux, le principal intéressé n’a, quant à lui, pas manifesté sa joie outre mesure. Le numéro 17 marseillais sent peut-être le souffle du futur renfort olympien, Igor Paixao, sur sa nuque. L’ailier brésilien de 25 ans va devenir la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (30 millions d’euros + 5 de bonus) et vient directement pour s’installer dans le même couloir que Jonathan Rowe.

Mais l’Anglais devrait tout de même avoir un peu de temps pour continuer sur sa lancée, Paixao s’étant blessé pendant l’intersaison et pourrait être contraint d’attendre quelques semaines avant de faire ses débuts. Toujours dans le secteur offensif, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang sur la Canebière est imminent.

Il restera deux matchs de préparation aux Olympiens pour se régler avant la reprise de la Ligue 1 le 15 août prochain face à Rennes: le samedi 2 août face à Séville (20 heures) et le samedi 9 août contre Aston Villa (19 heures). Deux affiches disputées devant le public du Vélodrome.