Très courtisé cet été, l’ailier du Real Madrid Rodrygo suscite l’intérêt d’un nouveau club ces dernières heures. Le Brésilien de 24 ans serait dans le viseur de Manchester City selon Fabrizio Romano. Pep Guardiola verrait d’un bon oeil ce renfort, alors que plusieurs ailiers (Grealish, Savinho) pourraient quitter le club anglais.
L’avenir de Rodrygo s’inscrit en pointillés au Real Madrid. Resté sur le banc durant la majorité du parcours des Madrilènes cet été lors du Mondial des clubs, le Brésilien ne semble pas vraiment entrer dans les plans de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Il n’en fallait pas moins pour faire du joueur de 24 ans l’une des attractions de ce mercato.
Arsenal, Liverpool… Plusieurs écuries de Premier League ont semblé intéressées ces dernières semaines par la situation de l’ailier droit, sans pour autant formuler une offre concrète. Les Gunners semblent pourtant davantage travailler sur le dossier menant à Eberechi Eze (Crystal Palace) ces dernières heures – le salaire du Brésilien étant un obstacle – tandis que les Reds continuent à pousser pour Alexander Isak (Newcastle).
City se penche sur le dossier Rodrygo, le Real en demande 100 millions d’euros
C’est alors qu’un nouveau challenger vient d’entrer dans la danse, comme le rapporte Fabrizio Romano ce lundi, à savoir Manchester City. En effet Pep Guardiola s’intéresse de près à Rodrygo, d’autant plus que deux de ses ailiers – Jack Grealish à Everton et Savinho à Tottenham, auxquels on peut ajouter le milieu offensif James McAtee, pisté par Nottingham Forest – sont susceptibles de quitter les Cityzens cet été.
Le Real Madrid semble a priori disposer à se séparer de son joueur, à condition qu’une offre suffisante arrive sur la table, estimée autour de 100 millions d’euros. La saison dernière, le Brésilien – arrivé à Madrid en 2018 pour 45 millions d’euros – a inscrit 14 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 passes décisives.