jeudi, août 28, 2025
Résumé & Buts

Manchester United humilié par un club de 4e division, Amorim sous (grosse) pression

En déplacement sur la pelouse du modeste Grimsby Town, club de quatrième division anglaise, pour le 2e tour de la Carabao Cup, Manchester United a été éliminé après une séance de tirs au but fatale (2-2, 12-11 aux tirs au but). Une humiliation pour les Red Devils, alors que l’étau se resserre de plus en plus autour de Ruben Amorim.

Un mercato ambitieux, des grosses recrues sur le plan offensif (Sesko, Cunha, Mbeumo)… Cet été doit sonner le renouveau de Manchester United. 15e du dernier exercice en Premier League, finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa (défaite 1-0 contre Tottenham), les Red Devils ont l’ambition de relever la tête après des derniers mois très compliqués. Pour autant, ce début de saison 2025-2026 est loin d’être celui escompté par Bruno Fernandes et ses partenaires.

André Onana et les Red Devils sombrent totalement face à une D4

Défaits par Arsenal à Old Trafford pour leur rentrée en Premier League (0-1), rattrapés par Fulham lors de la deuxième journée (1-1), les hommes de Ruben Amorim étaient toujours à la recherche de leur premier succès au moment de venir défier Grimsby Town ce mercredi lors du deuxième tour de la Carabao Cup. Mais alors que le pensionnaire de 4e division avait tout de la victime idéale, c’est un tout autre scénario qui a eu lieu au Blundell Park.

Complètement apathiques en première période, les Mancuniens ont bu la tasse, et Grimsby en a profité avec deux buts signés Charles Vernam (1-0, 22e) et Tyrell Warren (2-0, 30e), qui a fait le break après une nouvelle boulette d’André Onana, qui a manqué sa sortie aérienne. De quoi rajouter un peu de pression sur les épaules du Camerounais, très décrié depuis de nombreuses semaines…

Et en dépit d’un discours qu’on imagine musclé dans les vestiaires à la pause du côté de United, c’est une nouvelle fois l’équipe de D4 qui était sur le point de marquer un troisième but à la 71e, celui-ci étant finalement refusé pour un hors-jeu loin d’être évident… Complètement dos au mur, plus que jamais piqués dans leur orgueil, les Red Devils s’en remettaient à Bryan Mbeumo (2-1, 75e) pour entretenir l’espoir. Et c’est Harry Maguire, au début du temps additionnel, qui venait jouer les sauveurs en reprenant un corner au deuxième poteau (2-2, 89e).

Cunha, Mbeumo… Amorim trahi par ses recrues lors des tirs au but

Grimsby tenait bon dans les dernières secondes, assez pour continuer à rêver et jouer le tout pour le tout lors de la séance de tirs au but. La nouvelle recrue de Grimsby, Clarke Oduor, voyait la troisième tentative des locaux repoussée sur sa barre par André Onana. Et alors que Matheus Cunha avait le tir au but de la victoire au bout du pied à 4-4, celui-ci échouait face à Christy Pym. Dès lors, plus aucun tir n’était manqué, la séance devenait épique et c’est finalement Bryan Mbeumo qui échouait à son tour, à 12-11, en trouvant la barre transversale.

Trahi par ses recrues et par l’ensemble de ses hommes en première période, Ruben Amorim ne dispose plus que d’un crédit très réduit à United. Et nul doute que le bilan comptable du Portugais (28 points en 29 matchs de Premier League et donc une élimination précoce en Carabao Cup) sera rappelé ce jeudi dans la presse anglaise.

Laisser un commentaire