Résumé & Buts

Manolo « el del bombo », supporter iconique de la Roja, est mort à 76 ans

Manolo « el del bombo » avait suivi la sélection espagnole pendant plus de 40 ans et s’était notamment déplacé pour supporter la Roja lors de dix Coupes du monde. La fédération espagnole lui a rendu hommage ce jeudi.

Manolo promenait son tambour aux quatre coins du monde et s’en servait pour clamer son amour pour la Roja. Manuel Caceres Artesero, plus connu avec le surnom « el del bombo » (« celui à la grosse caisse »), s’est éteint ce jeudi 1er mai à l’âge de 76 ans, après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital en raison de problèmes respiratoires.

Il a encouragé la Roja dans tous les stades du monde pendant près de 40 ans et a vécu 10 Coupe du monde sur place. Reconnaissable à son chapeau, son maillot floqué du numéro 12 et son large sourire, Manolo était un point de repère pour les supporters espagnols.

Les hommages du foot espagnol

La sélection lui a d’ailleurs rendu hommage ce jeudi en postant une photo de lui. « L’un de nos plus fidèles disciples est décédé, celui qui nous a toujours accompagnés dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous savons que tu continueras à faire battre nos cœurs », a écrit le compte de la Roja sur X. Il a commencé à encourager le SD Huesca et d’autres équipes régionales depuis les endroits où il vivait. Il a aussi supporté le Real Saragosse et Valence.

Manolo sera d’ailleurs enterré à Valence, le club a publié un hommage également sur son compte X. « Nous regrettons profondément la perte de Manuel Cáceres Artesero, ‘Manolo el del Bombo’, un disciple emblématique de Valence et de la sélection. » Manolo a fini par vivre à Valence où il a établi son bar à côté du stade Mestalla, comme le rapporte le journal As. L’annonce de son décès a suscité une vive émotion en Espagne.

Laisser un commentaire