Résumé & Buts

Marcus Rashford quitte la Premier League et rebondit au Barça

En quête d’un nouveau souffle dans sa carrière, l’international anglais Marcus Rashford est prêté un an au FC Barcelone par Manchester United. Une option d’achat est incluse dans le contrat.

« Oui, tu peux leur dire maintenant, c’est officiel. » C’est dans une cabine téléphonique britannique que Marcus Rashford a joué la comédie ce mercredi pour annoncer son arrivée au FC Barcelone. L’international anglais est prêté une saison par son club formateur de Manchester United, avec option d’achat.

>> Les infos mercato EN DIRECT

« Le FC Barcelone et Manchester United ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Marcus Rashford jusqu’au 30 juin 2026, a communiqué le club catalan. L’accord établit également une option d’achat de l’attaquant anglais. » De son côté, le club anglais lui a sobrement souhaité « bonne chance ».

Selon cet accord, Barcelone va payer environ 75% du salaire hebdomadaire de Rashford, 27 ans, qui s’élève actuellement à 325.000 livres (490.000 euros) pendant la durée de son séjour à Barcelone, Rashford renonçant au reste.

« Si je suis au Barça, c’est aussi grâce à Hansi Flick, a confié celui qui portera le numéro 14. Mes échanges avec lui ont été très positifs. Il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs. Il a mené une jeune équipe à une saison exceptionnelle et est revenu à la pré-saison avec l’envie d’en faire encore plus. »

Un remplaçant de luxe au Barça?

Pour la première fois de sa déjà longue carrière, l’ailier de 27 ans va donc quitter l’Angleterre. Car s’il est encore relativement jeune, Marcus Rashford est un habitué des terrains de Premier League depuis bientôt dix ans.

En 426 matches avec son club formateur de Manchester United, il a inscrit pas moins de 138 buts. Mais l’arrivée de Ruben Amorim fin 2024 sur le banc des Red Devils a compromis son avenir dans le nord de l’Angleterre. Pas dans les plans du technicien portugais, l’homme aux 62 sélections avec les Three Lions a passé la deuxième partie de saison 2024/25 à Aston Villa. Lors de son passage à Birmingham, il a marqué quatre fois en 17 matches avant de devoir interrompre sa saison en avril en raison d’une blessure.

C’est désormais un nouveau défi qui attend Marcus Rashford à Barcelone. Il sera néanmoins difficile de se faire une place de titulaire chez les champions d’Espagne en titre tant Raphinha, Lamine Yamal et Robert Lewandowski semblent intouchables. Il pourra alors jouer le rôle du remplaçant de luxe.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire