Chelsea débute un nouveau cycle sous la direction d’un nouveau coach et avec un effectif renouvelé. Depuis le rachat du club par Todd Boehly, Chelsea connaît une instabilité marquée tant sur le banc qu’au sein de son équipe. Cette année, l’ancien coach de Leicester, Enzo Maresca, est chargé de créer une cohésion dans une équipe qui manque d’automatismes. Cependant, les premiers résultats ne sont pas encourageants, avec trois défaites en cinq matches de préparation.
De gros soucis défensifs !
En conférence de presse, Enzo Maresca n’a pas hésité à pointer du doigt son prédécesseur, Mauricio Pochettino pour expliquer les faiblesses défensives de l’équipe : « Depuis la pré-saison, nous travaillons à résoudre ce problème, depuis le premier jour. L’une de mes premières réunions avec l’équipe a porté sur le nombre de buts encaissés l’année dernière avec une ligne défensive très haute. Offensivement, nous sommes présents, les schémas sont en place, nous créons des occasions. Le problème réside dans la défense ; ce n’est pas seulement la ligne défensive, mais tous les joueurs en général. C’est une habitude ancrée. Nous essayons de baisser la ligne défensive de quatre ou cinq mètres pour avoir un avantage. L’année dernière, nous avons encaissé de nombreux buts à cause de ce problème. J’espère que nous pourrons le résoudre très bientôt », a-t-il confié, critiquant ouvertement Pochettino.
Avec un nouvel entraîneur, Chelsea tente de se relever cette saison. Récemment arrivé, Enzo Maresca a critiqué les travaux de son prédécesseur ! En conférence de presse, il n’a pas caché son énervement concernant les largesses défensives de son équipe.