AngleterreNews

Maresca pense qu’il n’y aura aucun problème dans le vestiaire de Chelsea au retour de Fernandez

Si le chant raciste entonné par Enzo Fernandez et ses coéquipiers argentins a déplu dans le vestiaire de Chelsea, notamment chez les nombreux joueurs français, l’entraîneur des Blues Enzo Maresca estime que tout se passera bien au retour du milieu de terrain.

Voilà, sans doute, une affaire dont se serait bien passé Enzo Maresca. Fraîchement nommé sur le banc de Chelsea, l’entraîneur italien a vu ces dernières semaines naître une grosse polémique autour de son milieu de terrain Enzo Fernandez, qui a entonné (et diffusé sur les réseaux sociaux) avec ses coéquipiers de l’Argentine un chant raciste visant les Français, en pleine célébration du titre en Copa America.

Un chant condamné par la FFF, qui a annoncé son intention de saisir la Fifa et de déposer une plainte en justice, et qui a fortement agacé dans le vestiaire de Chelsea, comme expliqué par RMC Sport. Notamment chez les Français, présents en nombre chez les Blues, avec Axel Disasi, Benoit Badiashile, Wesley Fofana, Malo Gusto, Lesley Ugochukwu ou Christopher Nkunku. Fofana ayant même dénoncé sur les réseaux sociaux du « racisme décomplexé ».

Depuis, Enzo Fernandez a présenté ses excuses, le président de l’Argentine Javier Milei a tenté de désamorcer l’incident diplomatique, et le club londonien a promis des sanctions internes. Suffisant pour éviter des retrouvailles musclées entre Enzo Fernandez et ses coéquipiers remontés? Enzo Maresca estime que oui.

« Ce ne sont pas de mauvaises personnes »

Alors que Fernandez doit rejoindre le reste de l’effectif de Chelsea la semaine prochaine lors de la tournée aux États-Unis, l’entraîneur des Blues considère que tout est rentré dans l’ordre.

« À partir du moment où le joueur a fait une déclaration, s’est excusé et que le club a fait de même, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à ajouter à cette situation. La situation est déjà claire et nette », a expliqué Enzo Maresca ce mercredi. « Ce sont tous des êtres humains. Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaises intentions de la part de l’un d’entre eux. Et je ne pense pas que lorsque Enzo sera de retour, nous aurons un quelconque problème. Le joueur a déjà clarifié la situation. Le club a fait de même, il n’y a donc rien à ajouter. »

Et Maresca de poursuivre: « Encore une fois, ce ne sont pas de mauvaises personnes ou de mauvais êtres humains. Cela peut arriver. Je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème. J’ai parlé avec chacun d’entre eux, mais le joueur a déjà fait une déclaration, il s’est excusé, donc c’est très clair. »

Également présent devant la presse, le capitaine Reece James a lui aussi voulu calmer le jeu. « C’était évidemment une situation très compliquée », a-t-il glissé. « Enzo a reconnu qu’il avait mal agi. Il s’est excusé auprès du club, de l’équipe et des personnes offensées. Il n’est pas encore arrivé, donc je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à dire. Je devrai me prononcer lorsqu’il reviendra. J’espère que tout le monde sera sur la même longueur d’onde et que nous pourrons aller de l’avant. »

Laisser un commentaire