Annoncé proche de rejoindre le Stade Rennes lors du mercato estival, Conrad Harder pourrait finalement snober le club breton pour signer à l’AC Milan qui a trouvé un accord avec le Sporting Portugal.
Buteur samedi en sortie de banc lors du succès du Sporting en championnat, Conrad Harder a peut-être inscrit son dernier pion avec le club lisboète. Annoncé avec insistance du côté de Rennes, le Danois devrait bien changer d’air lors du mercato estival. Mais plutôt que la Bretagne, son avenir semble s’écrire en Italie.
Malgré d’intenses discussions entre la direction bretonne et le Sporting, c’est l’AC Milan qui pourrait rafler la mise et obtenir la signature de l’attaquant de 20 ans. Selon les infirmations du journaliste Fabrizio Romano et de plusieurs médias comme la Gazzetta dello Sports, les Portugais et les Rossoneri sont parvenus à un accord pour un transfert du prometteur buteur.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Une dernière chance pour Rennes?
Si les discussions des derniers jours avec Rennes semblaient tourner autour de 20 millions d’euros, l’AC Milan a proposé un peu plus pour obtenir un accord avec le Sporting. Pour recruter Conrad Harder, le club lombard débourserait ainsi 24 millions d’euros auxquels pourraient s’ajouter des bonus (environ 3 millions d’euros) et un intéressement à hauteur de 10% sur une possible plus-value.
Si Rennes semble sur le point de se faire griller par l’AC Milan pour un espoir qui reste sur une campagne 2024-2025 à 13 buts et 10 passes décisives en 54 apparitions, le club breton n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et pour cause, les Rossoneri n’ont pas encore trouvé d’accord contractuel avec Conrad Harder et le Stade Rennais continue de discuter avec son entourage.
La possibilité d’obtenir un temps de jeu plus important en Bretagne pourrait jouer en faveur de la formation de Ligue 1. Encore faut-il conclure un accord avec le Sporting pour un joueur acheté un peu moins de 20 millions d’euros en septembre 2024.