Débarqué libre au Borussia Dortmund au début de l’été dernier, après avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain durant quatre saisons, a ainsi eu la chance de côtoyer et désormais.
Considérés comme les deux jeunes attaquants les plus prometteurs de la planète, le Français et le Norvégien restent « deux joueurs très différents », selon le latéral droit de 29 ans, qui s’est laissé aller au jeu des comparaisons.
« Haaland est moins talentueux »
Kylian joue toujours au football aujourd’hui comme il le faisait quand il avait dix ans. Il ne réfléchit pas, il fait tout instinctivement et laisse son talent parler de lui-même », a ainsi confié le Diable Rouge au cours d’un entretien accordé au média régional Ruhr Nachrichten. Erling agit plus en adulte. Il est moins talentueux, mais il travaille très dur. Il peut aussi être un joueur de classe mondiale. Si j’étais un président de club, je signerais les deux.
Et les mots de l’international belge ne devraient pas faire totalement plaisir au buteur parisien dans la mesure où Thomas Meunier a clairement laissé sous-entendre que Kylian Mbappé était immature… au contraire d’Erling Haaland.