EspagneNews

Mbappé prêt à écourter ses vacances pour disputer la tournée américaine

Après avoir été présenté en grande pompe par le Real Madrid mardi à Bernabeu, Kylian Mbappé va prendre du repos afin de recharger les batteries et soigner son nez fracturé durant l’Euro 2024. Mais le capitaine des Bleus se dit prêt à raccourcir ses vacances estivales pour participer à la tournée de préparation de son nouveau club aux États-Unis.

Encore mieux que son « rêve d’enfant ». Kylian Mbappé a vécu un moment inoubliable mardi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du Real Madrid. L’attaquant de 25 ans, arrivé libre après la fin de son contrat au PSG, a été ovationné par près de 80.000 personnes massés dans le stade Santiago-Bernabeu. En présence de Zinedine Zidane, venu lui apporter son soutien, le capitaine de l’équipe de France a exprimé sa joie et sa fierté de rejoindre la Casa Bianca.

Reste à savoir quand le crack de Bondy débutera son aventure sous le maillot merengue. Après avoir été éliminé en demi-finale de l’Euro 2024 par l’Espagne (2-1), la star des Bleus va prendre un peu de repos. L’occasion de digérer son tournoi décevant et de soigner son nez fracturé, qui l’a obligé à jouer avec un masque de protection. Mbappé devrait bénéficier de quatre semaines de congés, avec un possible retour à l’entraînement le jeudi 8 août.

« Ce serait imprudent », estime le Real Madrid

Le Real Madrid sera alors tout juste rentré de sa tournée de préparation américaine. Le club merengue avait prévenu que ses internationaux qui atteindraient le dernier carré de l’Euro ou de la Copa America ne feraient pas le voyage aux États-Unis. Ce devrait donc être le cas de Kylian Mbappé. Interrogé à ce sujet, le crack de Bondy a tout de même laissé entendre qu’il se tiendrait prêt, si besoin. Quitte à écourter ses vacances estivales: « On va voir avec le coach et le club. Si le club dit oui, j’y vais. Je suis à disposition du club ».

Malgré cet appel du pied, Carlo Ancelotti ne devrait pas convoquer son n°9 outre-Atlantique pour les trois matchs amicaux face à l’AC Milan (le 31 juillet à Chicago), le Barça (le 3 août à New York) et Chelsea (le 6 août à Charlotte). Selon AS, le club merengue jugerait « imprudent » de faire reprendre Mbappé plus tôt que prévu même si ce serait « bien vu » sur le plan économique. « La chose la plus importante est le retour en pleine forme de tous les internationaux qui sont le plus usés », a fait savoir le Real.

Un baptême lors de la Supercoupe d’Europe?

Si cette tendance se confirme, Kylian Mbappé pourrait étrenner son maillot blanc lors de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, le 14 août, au stade national de Varsovie (Pologne). « J’espère que je vais jouer le match de Supercoupe, c’est au coach de décider. Je vais me mettre au travail pour jouer le premier match », a lâché l’ancien Parisien lors de sa conférence de présentation.

Laisser un commentaire