FranceMercato

Mbaye Niang intéresse toujours l’Olympique de Marseille

Après avoir bouclé l’arrivée de Pape Gueye, André Villas-Boas semble avoir grandement avancé pour Leonardo Balerdi. Et le troisième dossier est déjà lancé par l’entraîneur de l’OM.

Malgré les difficultés financières de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas avance sereinement sur son mercato. En effet, le technicien portugais a œuvré et s’est impliqué pour boucler la signature de Pape Gueye, arrivé libre en provenance du Havre, et semble également déterminé à obtenir le prêt de Leonardo Balerdi qui évolue au Borussia Dortmund. S’il y parvient, André Villas-Boas aura déjà fait une grosse partie du travail sur le mercato, le tout sans directeur sportif, puisqu’il aura renforcé deux postes qu’il voulait absolument densifier. Il manque désormais à l’OM de trouver un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi et un attaquant polyvalent.

Villas-Boas reste à fond sur Mbaye Niang

Et pour renforcer son secteur offensif, André Villas-Boas n’a qu’une idée en tête, à savoir recruter Mbaye Niang. L’attaquant du Stade Rennais est la grande priorité de l’entraîneur de l’OM qui apprécie grandement son profil et sa polyvalence qui en font l’un des joueurs à avoir le plus posé de problèmes à l’arrière garde olympienne. Et Selon les informations du Phocéen, le technicien portugais maintiendrait un contact régulier avec l’international sénégalais et l’aurait même rassuré concernant la faisabilité d’un transfert cet été malgré la situation économique de l’OM.

Ce dossier sera toutefois probablement plus long que ceux de Gueye et Balerdi. L’avant-centre du Stade Rennais est toujours intéressé. Mais alors que le club breton en demanderait quelques 25 millions d’euros, l’affaire pourrait s’éterniser. La Provence parle même d’un « feuilleton qui pourrait durer l’été », à l’image de celui de Valentin Rongier l’an dernier.

Laisser un commentaire