Liverpool a annoncé, vendredi, la prolongation sa star Mohamed Salah, qui était en fin de contrat en 2023. Selon The Athletic, l’Égyptien a signé jusqu’en 2025.
Jürgen Klopp peut retrouver le sourire. Attristé par le départ de Sadio Mané au Bayern Munich, l’entraîneur de Liverpool ne peut que se réjouir de la prolongation de Mohamed Salah. Après un long feuilleton, l’attaquant égyptien (30 ans) s’est entendu avec sa direction pour renouveler son contrat.
D’après The Telegraph, son nouveau contrat va lui permettre de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool avec un salaire supérieur à 400.000 euros par semaine. Toujours selon le quotidien britannique, la vente de Mané, qui touchait lui un très gros salaire, aurait facilité la prolongation de Salah.
Avec de tels émoluments, l’ailier égyptien deviendrait le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool. Depuis son arrivée en 2017 sur les bords de la Mersey en provenance de l’AS Rome pour 50 millions d’euros, Salah a inscrit 156 buts en 256 matches disputés avec les Reds.