En marge du match amical face au Cercle Bruges, l’entraîneur de Monaco Philippe Clement a confirmé ce samedi que Takumi Minamino allait rejoindre le club de la Principauté.
L’international japonais de Liverpool Takumi Minamino devrait rejoindre prochainement Monaco, a indiqué ce samedi l’entraîneur du club monégasque Philippe Clement en marge du premier match de préparation de son équipe, contre le Cercle Bruges (1-0).
« Je suis très content, je le connais depuis longtemps », a indiqué Clement. « Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu’il a les qualités pour apporter quelque chose à l’équipe ».
Un accord autour de 15 millions d’euros
Minamino, 27 ans, peut évoluer au poste d’ailier gauche, ailier droit ou en soutien de l’attaquant. Actuellement en vacances, il doit encore passer la traditionnelle visite médicale, à une date non encore fixée, pour valider son transfert.
Selon différentes sources internes à l’ASM, Monaco, Liverpool et le joueur ont un accord de principe pour ce transfert, qui porterait sur un montant de 15 millions d’euros selon la presse spécialisée. « Il a déjà de l’expérience et a fait beaucoup de bonnes choses à Salzbourg, dans un style proche du nôtre, tout comme à Liverpool où il y a beaucoup de concurrence. C’est pour cela que c’est une opportunité », a noté le technicien belge.
Recruté en janvier 2020 par Liverpool en provenance du RB Salzbourg, Minamino a passé une partie de la saison 2020-21 à Southampton, avant de retrouver les Reds cette saison, sans s’y imposer.