Approché par Al Ahli, le capitaine monégasque Denis Zakaria restera cet été à Al Ahli, a annoncé ce mardi l’AS Monaco.
Monaco garde son capitaine. Comme révélé par RMC Sport ce dimanche, Denis Zakaria a été approché par le club saoudien d’Al Ahli. Mais l’ASM a annoncé ce mardi qu’il ne laisserait pas partir le milieu de terrain suisse de 28 ans.
« Suite aux nombreux rapports parus dans les medias ces derniers jours, le club souhaite clarifier la situation et fait savoir qu’il ne laissera pas partir, d’ici la fin du mercato, son capitaine Denis Zakaria, qui a pu faire récemment l’objet d’un intérêt d’un club saoudien », a communiqué le club.
40 + 5 millions d’euros proposés
Al Ahli était pourtant prêt à sortir le chéquier pour s’attacher les services de Denis Zakaria. D’après nos informations, le club où jouent Riyad Mahrez, Enzo Millot ou encore Edouard Mendy avait proposé 40 millions d’euros et 5 millions de bonus.
Monaco était prêt à accepter et le joueur se posait sérieusement la question d’aller en Arabie Saoudite. Mais les difficultés que pouvaient rencontrer l’ASM pour remplacer un élément clé de l’effectif et, dans une moindre mesure, les réactions de supporters suscitées par l’information révélée par RMC Sport ont conduit la direction à prendre cette décision.
Danis Zakaria a disputé 26 matchs de Ligue 1 et sept rencontres de Ligue des champions la saison dernière. Véritable pilier du milieu, son départ aurait mis en difficulté Adi Hütter, d’autant que l’incertitude demeure encore autour de Paul Pogba, en plein processus de remise en forme et pas attendu sur le terrain avant plusieurs semaines.