Résumé & Buts

Musiala s’est fait opérer après son effrayante blessure lors de PSG-Bayern

Le Bayern Munich a donné lundi des bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Jamal Musiala. Gravement blessé sur un choc avec Gianluigi Donnarumma lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs perdu face au Paris Saint-Germain, le milieu offensif allemand a été opéré avec succès et va débuter sa rééducation.

Éliminé de la Coupe du monde des clubs après sa défaite face au PSG (0-2), le Bayern Munich a surtout perdu Jamal Musiala pour de longs mois. Touché lors d’un duel avec Gianluigi Donnarumma peu avant la mi-temps, l’Allemand a subi une terrible blessure et souffre notamment d’une fracture du péroné. Mais le club bavarois a confirmé le succès de l’intervention chirurgicale subie ce lundi par son milieu offensif de 22 ans.

« Jamal Musiala a subi une opération chirurgicale réussie après son retour de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis », a confirmé le champion d’Allemagne en titre via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux. « Lors du quart de finale entre le Bayern et le Paris Saint-Germain, l’attaquant de 22 ans s’est fracturé le péroné suite à une fracture et une luxation de la cheville et a été remplacé à la mi-temps. »

Plusieurs mois d’absence pour Musiala

Sorti dans les pieds de Jamal Musiala pour récupérer le ballon, Gianluigi Donnarumma a involontairement heurté le Bavarois qui s’est gravement blessé. Si le portier du PSG n’a pas été sanctionné après ce coup de malchance, sa sortie a été vivement critiquée par Manuel Neuer. Le gardien du Bayern l’a même jugée risquée et inconsidérée après la blessure de son coéquipier alors que le Madrilène Thibaut Courtois a défendu le joueur parisien.

Très touché par cette séquence, lui qui a également subi un choc assez traumatisant avec Wilfried Singo en cours de saison, Donnarumma a adressé un message à Jamal Musiala en lui souhaitant un « prompt rétablissement ». L’intervention chirurgicale réussie ce lundi constitue un premier pas important dans la convalescence de l’international allemand.

« Il débutera ses premières séances de rééducation demain, mardi, et sera indisponible pour les champions d’Allemagne lors des prochains mois », a encore confirmé le Bayern Munich dans son message du jour.

Laisser un commentaire