Résumé & Buts

Naples cible le Lyonnais Matic pour cet hiver

Très performant depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier, Nemanja Matic (36 ans) intéresse Naples mais aussi la Fiorentina, selon les informations de Sky Italia.

Il est l’un des tauliers de cet OL qui n’en finit plus de gagner. Du haut de ses 36 ans, Nemanja Matic fait figure de rouage essentiel dans le onze de départ de Pierre Sage. Dans son sillage, les Gones se sont replacés à la cinquième place du classement et rêvent de réaliser un gros coup ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes (20h45), en clôture de la 15e journée de Ligue 1.

Conte ne l’a pas oublié

Ils sont en parallèle assurés de disputer les play-offs de la Ligue Europa et peuvent même ambitionner de finir dans le top 8, ce qui serait synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Forcément scrutées de près, les performances des Lyonnais n’ont pas échappé aux radars des plus grandes écuries européennes. Selon les informations de Sky Italia, Naples aurait ainsi coché sur sa short-list le nom de Matic en vue du prochain mercato hivernal.

Le milieu serbe présente l’avantage de bien connaître la Serie A, pour avoir évolué du côté de la Roma entre 2022 et 2023. Et Antonio Conte, qui l’a eu sous ses ordres à Chelsea, ne l’a pas oublié. Aujourd’hui deuxième du championnat italien, Naples compte remplumer son entrejeu en janvier et aimerait donc séduire Matic, dont le contrat avec l’OL court jusqu’en juin 2026. D’après Sky Italia, la Fiorentina serait également sur le coup.

Laisser un commentaire