Italie

Nette victoire de la Juventus pour les débuts de Pirlo

Pour les grands débuts d’Andrea Pirlo comme entraîneur, la Juventus a parfaitement lancé la conquête de son 10e titre consécutif de championne d’Italie en dominant facilement la Sampdoria (3-0) dimanche lors de la 1re journée de Serie A.

Pour ses grands débuts, l’entraîneur italien a opté pour un schéma en 5-4-1 avec Ronaldo en pointe épaulé par Ramsey et Kulusevski. Rabiot a également démarré dans l’entrejeu. La recrue suédoise s’est rapidement mise en évidence. Sur une incursion de Ronaldo avortée, Kulusevski a repris en première intention et glissé un plat du pied gauche délicieux pour tromper Audero (1-0, 13e).

Privé de Dybala, Bernardeschi, De Ligt ou encore Alex Sandro, Andrea Pirlo a longtemps cru que sa star portugaise n’allait pas marquer pour sa première. A plusieurs reprises, Ronaldo a manqué de réalisme (11e, 34e) ou de réussite (barre transversale, 24e). Mais comme à son habitude, le quintuple Ballon d’Or a insisté pour enfin trouver le chemin des filets en fin de match, bien servi par Ramsey (3-0, 88e).

Avant cela, Bonucci avait fait le break sur corner, bien aidé par la défense adverse (2-0, 78e). Jamais réellement inquiété, le champion d’Italie a idéalement lancé sa saison. Mais un premier test attend très rapidement Andrea Pirlo et ses hommes avec un déplacement sur la pelouse de l’AS Roma, dimanche prochain.

Laisser un commentaire