jeudi, septembre 4, 2025
Résumé & Buts

Newcastle fait une nouvelle folie, avec un très gros chèque pour signer Yoane Wissa

Newcastle remplace déjà Alexander Isak. Le Suédois rejoint Liverpool alors que Yoane Wissa va prendre la direction des Magpies contre un chèque de 63 millions d’euros. L’attaquant congolais de Brentford va passer sa visite médicale ce lundi selon Fabrizio Romano.

Newcastle n’a pas trop tardé. Après le départ d’Alexander Isak vers Liverpool contre une somme record, les Magpies se sont rué sur Yoane Wissa. Le club du nord de l’Angleterre a déboursé 63 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international congolais (27 sélections, 5 buts) selon Fabrizio Romano.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ce dimanche, le futur ex-attaquant de Brentford affirmait son intention de quitter le club craignant de ne pas pouvoir se lancer dans un autre défi. « Je pense que le club me barre indûment la route malgré une série d’offres justes pendant l’été (…) Plus tôt cet été, je me suis entretenu avec les dirigeants pour leur faire part de mon intention de découvrir un nouveau défi. Pendant ces conversations, le club m’a confirmé qu’il ne se mettrait pas en travers de mon chemin s’il recevait une offre raisonnable. Cet accord a aussi été écrit », avait-il dévoilé sur son compte Instagram.

Un jour après Nick Woltemade

Newcastle a attendu le dénoument du cas Isak pour lui trouver deux remplaçants. Yoane Wissa est le deuxième attaquant à rejoindre les Magpies en deux jours juste après Nick Woltemade. L’international allemand de 25 ans a quitté Stuttgart contre une somme « record » comme l’a précisé le club anglais dans son communiqué. Selon plusieurs médias, le montant du transfert avoisinerait les 90 millions.

Les dirigeants de Newcastle ont donc pratiquement directement investi les 150 millions que la vente d’Alexander Isak leur a rapportés. À quelques heures de la fin du mercato, tous les clubs sont sur le qui-vive pour boucler les dernières arrivées et les derniers départs et le championnat anglais continue d’impressionner par un été de tous les records en termes d’argent dépensé.

Laisser un commentaire